Publié par Laisser un commentaire

De l’Art d’Offrir une Pierre

Cabochon de Citrine de Madagascar

Accueillir une pierre dans sa vie est un acte qui peut paraître anodin, pourtant il n’en est rien.
Quand certains n’y voient qu’une babiole, elle sera pour d’autres un compagnon de vie, voire un catalyseur de changements profonds.
Offrir une pierre mérite donc une attention particulière.

J’ai assisté à de très nombreuses rencontres entre des êtres humains et des êtres minéraux.
Parfois, pas si souvent en fait, il ne se passe absolument rien. Du moins, rien d’apparent.
Et parfois aussi cela entraîne des réactions vives, pouvant aller du rire aux larmes, des prises de conscience, des changements de vie, des guérisons de blessures anciennes … Ça peut même donner lieu à des manifestations très spectaculaires !
Selon mon expérience, choisir une pierre pour quelqu’un est un art.
Oh, ce n’est pas compliqué en soi ! Ça réclame en vérité une seule et unique chose, mais elle est essentielle : de l’Amour. Je pourrais m’arrêter là car en fait la seule clef véritable pour faire un bon choix est de se laisser guider par l’Amour, mais voici tout de même quelques conseils qui pourraient se révéler utiles.

L’art de l’association judicieuse consiste à faire entrer en résonance deux êtres de fréquences compatibles.

C’est un art que je suis amené à pratiquer fréquemment lorsque des clients me demandent de leur trouver la pierre adéquate. Et les résultats, s’ils sont parfois incertains, se révèlent souvent incroyables de justesse, de précision, sans que je puisse véritablement expliquer pourquoi telle pierre plutôt qu’une autre.
Ça s’impose de soi même, comme une corde en LA se met à vibrer sans même qu’on la touche dès qu’un LA est joué sur une autre corde de l’instrument. En sympathie.

Comment bien choisir sa pierre ?

Au moment de commencer votre recherche, prenez le temps de vous accorder intérieurement avec la personne à qui vous souhaitez l’offrir. Pensez à cette personne, à ce qui vous relie à elle, pourquoi vous voulez lui faire ce cadeau… Prenez le temps de la regarder dans ce qu’elle a de grand, de beau, de sacré.
Laisser vous pénétrer de sa Présence, de sa Lumière, de ce qu’elle est au fond d’elle de toute éternité.

Si ce que je vous dis vous parait lointain, difficile à atteindre, réservé à une élite avec des “super pouvoirs”, en réalité c’est quelque chose de très simple. C’est ce que vous faîtes quand vous pensez à une personne avec Amour : vous invitez sa grandeur à l’intérieur de vous.
Donc, laissez vous “in-spirer” (laissez rentrer et tourner dedans).

Quand vous serez réglé sur cette fréquence demandez consciemment à trouver la ou les pierres justes pour cette personne à cet instant de sa vie. Je ne vous parle pas là de trouver une pierre “à son goût” en termes d’esthétique – même si ça ira très certainement dans ce sens tout de même – mais bien de trouver la pierre qui va entrer en résonance avec son âme, et qui peut être initiatrice d’une véritable métamorphose.
Imperceptiblement, cela va créer une attraction mutuelle entre ce qu’est cette personne en termes de vibration fondamentale et celle de la pierre concernée. C’est un jeu de vibrations, de fréquences alignées ou non qui s’attirent ou se repoussent comme des aimants. Naturellement, le semblable va au semblable.
Faites le avec Amour et vous attirerez ce qui est l’Amour.
Écoutez alors votre intuition, vous allez voir que ça tape étonnamment juste. Vous serez d’une façon ou d’une autre interpelé par la pierre qui est déjà en “sympathie”, en “syntonie” avec son futur propriétaire comme une clef est faite pour une serrure.
On dit souvent en lithothérapie que c’est la pierre qui appelle son humain, quand d’autres affirment que c’est l’humain qui choisit sa pierre. A mon sens, c’est les deux à la fois. Ce sont deux êtres qui s’associent par compatibilité, similitude vibratoires, qui se reconnaissent parce qu’ils parlent le même langage.

Si vous êtes familier du pendule ou autre instrument de révélation, vous pouvez poser la question suivante quand vous testerez une pierre : “Quelle est la valeur de cette pierre pour cette personne ?”
C’est une question simple qui appelle une réponse claire selon votre propre grille de lecture. Plus vous expérimenterez cela et plus vous serez émerveillés de voir à quel point c’est précis.

Quelques précautions

Lorsque vous offrirez la pierre, précisez bien à la personne qui la reçoit que c’est une proposition et qu’elle est en droit de refuser ce cadeau. Ce n’est pas un acte anodin. C’est un respect de son libre arbitre. Accepter une pierre dans sa vie, c’est prendre la responsabilité de ce qui suivra de cette rencontre. Parfois c’est très agréable, et parfois pas du tout, la pierre pouvant faire remonter à la conscience des choses douloureuses ou faire apparaître des évènements inattendus.
Je développerai ce point dans un prochain article.
Une pierre reçue et acceptée en conscience sera mieux à même de révéler son plein potentiel.

Ne mettez jamais une pierre dans l’environnement de quelqu’un à son insu ou contre son gré dans l’espoir de l’aider. Intervenir dans la sphère énergétique d’une personne sans son consentement peut être assimilé à une forme de viol. Malgré toutes vos bonnes intention, il s’agirait d’un acte de magie noire.

Conclusion

Réussir une association entre un être humain et un être minéral est un miracle.
Mais un miracle n’est nullement quelque chose d’irréalisable !
C’est une grande magie qui opère pour le réveil et l’évolution de chaque être, humain et minéral, une magie que les non initiés trouveront sûrement impossible ou fantasque, mais peu importe. Chacun son chemin.
C’est une magie à la portée de tous, qui nécessite seulement de l’Attention, de l’Amour, une clarté d’intention, une conscience que tout est animé et vivant et peut travailler en symbiose.
Voir cela se manifester sous vos yeux est une grande magie, et il est là véritablement le miracle.

Puisse cet article être une source d’inspiration et vous éclairer dans vos choix et votre perception du monde minéral. Expérimenter cela est véritablement extraordinaire et puissamment réjouissant !

Axel Deret pour Terra Mater
www.terramater-mineraux.fr

NB : Je crains que certains passages paraissent lointains ou peu intelligibles tellement ça échappe à ce qui est communément admis. Si c’est le cas ou pour toute autre question, n’hésitez pas à laisser un commentaire ci dessous, je tâcherai d’y répondre au mieux. Merci de votre attention.

Laisser un commentaire