Sculpture Exceptionnelle en Œil Céleste AAA+

1.050,00

Poids : 527 g
Dimensions : 180 x 66 x 40 mm
Origine : Mexique

DISPONIBLE

Description

Sculpture en obsidienne Oeil Céleste – Pièce unique de prestige

Poids : 527 g
Taille : 180 x 66 x 40 mm
Origine : Mexique

Voici une obsidienne qui mérite amplement son nom véritable : obsidienne arc en ciel.
Je précise pour ceux qui découvrent l’obsidienne qu’il s’agit d’une pierre noire. Elle est constituée de couches plus ou moins visibles aux reflets colorés différant selon sa composition.
Ici il s’agit d’une pièce véritablement hors normes, une pièce destinée à des collectionneurs avertis. Je ne puis insister suffisamment sur le caractère rare de la matière première autant que sur l’art déployé dans sa sculpture.
Pas de scories, couleurs très riches sur les deux faces, couches légèrement visibles à l’ombre. Les couleurs éclatent au soleil.
Une pierre vraiment somptueuse sublimement mise en valeur.
L’artisan qui l’a taillée et polie est un grand maître de la taille de l’obsidienne. Il a voué sa vie à cette pierre au point d’aller s’installer directement à côté de la mine qui sort la plus belle qualité pour avoir les meilleures opportunités. Cet homme est un véritable artiste. Sa façon unique de jouer avec les couches de couleurs avec toutes les difficultés que ça comporte est tout simplement incroyable.
Les couches se distinguent déjà légèrement à l’ombre, mais c’est véritablement en pleine lumière qu’elle révèlera toute sa beauté que mes photos ne font qu’évoquer maladroitement. C’est un monde de subtilité, de chatoyance et de retenue.
NB : Les couleurs ne sont pas exagérées, je tente de les reproduire au plus juste tout en sachant que ce sera forcément incomplet et inexact. Là c’est un aperçu d’un angle idéal sous une lumière franche donc ça ressort bien et c’est un sport !
Mais regardez la au soleil comme je l’ai fait quand je l’ai rencontrée et vous en verrez encore davantage.

Propriétés et description de l’Obsidienne Oeil Céleste