Amazonite

Amazonite

L’Amazonite, pierre d’apaisement et d’autonomie

Histoire et traditions

L’Amazonite tire son nom du fleuve Amazone lieu où selon la légende on aurait retrouvé les premiers galets.
Une autre légende raconte que les Amazones, les guerrières légendaires, ont donné des pierres vertes aux hommes qui les ont visités.
L’Amazonite était utilisée comme pierre ornementale en Egypte Antique.

Caractéristiques minéralogiques

Microcline, famille des feldspaths.
Principe de formation :  L’amazonite peut être de formation magmatique en se formant par voie hydrothermale ou dans des pegmatites, ou encore sédimentaire ou métamorphique lors de la genèse dans des schistes cristallins.
Composition chimique : K[AlSi3O8]
Système cristallin : triclinique
Dureté : 6 – 6,5
Origine : Brésil
Couleurs: verte et blanche avec parfois des reflets argentés

Propriétés de l’amazonite en lithothérapie

Sur le plan physique : Elle régule les troubles du métabolisme, décontracte et décrispe notamment durant un accouchement. Elle aide dans certaines maladies du cerveau et fortifie les nerfs. Elle apaise et atténue les douleurs cardiaques.
Elle offre un sommeil profond et apaise les douleurs dorsales et musculaires. Elle harmonise l’hypophyse, le thymus et les organes internes.
Sur le plan psychique : Pierre de la prise de recul, elle est très efficace lors d’une rupture amoureuse pour apaiser les émotions et prendre de la distance avec ces dernières. Contenant du potassium, elle permet de prendre conscience de sa propre valeur et de se libérer des douleurs empêchant d’avancer. De plus, son style de vie triclinique est lié aux nouveaux départs. Ainsi cette pierre favorise les nouveaux horizons.
Elle favorise la collaboration entre intuition et réflexion.
Sur le plan spirituel et énergétique : L’Amazonite offre l’autonomie nécessaire pour se prendre en main et ne plus subir le joug d’un destin inéluctable. Elle aide à harmoniser le corps mental et le corps éthérique. Elle trouvera sa place sur le chakra du cœur.

Purification

L’Amazonite se purifie à l’eau déminéralisée ou à l’eau de pluie, en revanche il est recommandé d’éviter le sel ou l’eau salée.

Rechargement

La lune, l’aube ou le crépuscule conviendront très bien pour les propriétés apaisantes et affectives de cette pierre.

Eona pour Terra Mater

Les conseils donnés ici ne se substituent pas à un diagnostic ou à un traitement médical.