Azurite

Azurite

L’azurite, pierre de connaissance de Soi et d’élévation spirituelle

Histoire et traditions

L’azurite est connue depuis plus de 4500 ans, il existe des traces d’azurite en poudre dans les pots d’onguent égyptiens de la 4e dynastie. Les Romains la désignait sous le terme de lapis armenius.
Elle doit son nom à François Sulpice Beuldant qui en 1824 lui donne son nom en référence au mot « Lazhward » qui signifie bleu en persan.

Caractéristiques minéralogiques

Carbonate basique de cuivre.
Composition chimique : Cu3[(OH)2/(CO3)2]
Principe de formation : De formation sédimentaire, elle est produite par une eau de pluie chargée en gaz carbonique dans la zone d’oxydation des gisements de cuivre.
Système cristallin : monoclinique
Dureté : 3,5 – 4
Origine : Maroc, Chine
Couleur : Bleu foncé

Propriétés de l’Azurite en lithothérapie

“Connais toi toi même et tu connaitras l’univers et les Dieux”, la devise de Socrate résume précisément l’esprit de l’azurite.

Sur le plan physique : Elle agit très fortement sur le foie en le détoxifiant. Elle stimule l’activité cérébrale, nerveuse, la thyroïde et la croissance. Elle calme les bégaiements et les inflammations microbiennes.
Sur le plan psychique : Pierre de connaissance de soi, elle libère du passé et des automatismes qui lui sont rattachés. Elle permet une analyse de son être en profondeur, offrant sens critique et clarté. L’azurite ne se limite pas aux apparences et poussera la recherche jusqu’au cœur du problème. Elle offre le goût de la connaissance, permettant de sans cesse remettre en question ses idées tant que ces dernières ne sont pas démontrables.
Sur le plan spirituel et énergétique : c’est dans ce plan que l’azurite révèle son plein potentiel. Étant avec la tanzanite l’une des plus puissantes pierres du troisième œil, elle favorise les cheminements spirituels et les quêtes de sagesse passant par la connaissance du monde. Très contemplative, elle sera sans égale en méditation sur soi et sa relation avec l’univers. Elle facilite également les voyages astraux et renforce les perceptions et facultés extra sensorielles.

L’azurite avec inclusion de malachite associe les propriétés de connaissance de soi et de quête spirituelle de l’azurite avec les propriétés d’apaisement et de travail sur la sphère émotionnelle de la malachite. Elle offre ainsi, en plus de la compréhension, la guérison prodiguée par la malachite.

Purification

L’azurite peut généralement être purifiée à l’eau déminéralisée. Cependant certaines formations comme les roses d’azurite se révèlent friables. De plus l’eau et le sel peuvent contribuer à faire évoluer l’azurite en malachite. Il est donc préférable de la purifier par voie indirecte que ce soit via l’eau ou le sel.
Par ailleurs, au contact de l’eau, elle dégage également du sulfure de cuivre, toxique. Ainsi la préparation d’azurite en élixir se fera exclusivement par la méthode indirecte.

Rechargement

L’azurite verra ses propriétés spirituelles magnifiées par la lumière lunaire.

Eona pour Terra Mater.

Les conseils donnés ici ne se substituent pas à un diagnostic ou à un traitement médical.