Célestine

Célestine

Célestine (ou célestite) : douce assurance et confiance en soi

Histoire et traditions

Découverte en 1797 par Martin Heinrich Klaproth, son nom lui vient d’ Abraham Gottlieb Werner qui la baptisa « célestine », du grec « caelestis » en référence à la couleur bleu ciel des échantillons.
Elle est utilisée dans la fabrication de colorants, de batteries électriques, de verres spéciaux et de céramiques.

Caractéristiques minéralogiques

Sulfate de strontium.
Principe de formation : Sédimentaire, la célestine se forme dans des dépôts évaporitiques lagunaires. On la trouve souvent dans les calcaires ou les grès.
Composition chimique : Sr[SO4] + traces de Ba , Ca
Système cristallin : orthorhombique
Dureté : 3 -3,5
Origine : Madagascar
Couleurs : La couleur la plus courante est le bleu ciel mais la célestine peut également être de couleur jaune ou rose.

Propriétés de la célestine en lithothérapie

Sur le plan physique : Pierre très douce, elle dissipe les tensions et fait disparaître les nodules dans les tissus, organes et le dos.
Elle est excellente contre les maladies pulmonaires et approfondit la respiration, régulant de ce fait les poumons.
Elle améliore l’acuité visuelle et apaise les migraines.
Sur le plan émotionnel : Pierre maternelle, elle convient très bien aux enfants ou aux personnes fragiles et angoissées. Elle procure beaucoup d’apaisement et permet de se libérer des oppressions et contraintes.
Elle permet de surmonter le sentiment d’impuissance et d’inutilité et de prendre confiance en soi.
Sur le plan spirituel et énergétique : la célestine permet de trouver la paix en soi et de renouer avec son être et ses idéaux.
D’une très grande pureté, elle permet de se nettoyer l’esprit de façon douce et structurée. En méditation, elle guidera toute recherche vers la sagesse et l’illumination.
Elle trouvera sa place sur le chakra de la gorge pour dénouer des blocages et sur celui du troisième œil dans un cadre spirituel.

Purification

La célestine est une pierre fragile, soluble dans l’eau et se désagrégeant au contact du sel. La purification se fera ainsi uniquement par voie indirecte, son ou encens .

Rechargement

Certaines célestines palissant au soleil, il est recommandé de purifier cette pierre la nuit ou à l’aube. De plus, bien qu’il soit possible de l’utiliser pour recharger d’autres pierres, uniquement des pierres spirituelles, il convient d’être prudent puisqu’elle s’abîme rapidement du fait de sa faible dureté.

Eona pour Terra Mater

Les conseils donnés ici ne se substituent pas à un diagnostic ou à un traitement médical.