La Chrysocolle
Histoire et traditions
La chrysocolle a été nommée et décrite par Theophraste en 315 av J-C et vient du grec « krysos » (or) et « colla » (colle). Elle était utilisé dans la fabrication de bijoux en or.
Les Egyptiens connaissaient la chrysocolle sous le nom de « pierre de sagesse » et la portaient couramment lors de négociations, afin d’être posé et tranquille, mais aussi pour protéger l’esprit.
A l’époque médiévale, on utilisait la chrysocolle essentiellement pour ses qualités médicinales. On pensait qu’elle pouvait guérir les ulcères et brûlures d’estomac.
Pendant la renaissance, on utilisait la chrysocolle comme pigment pour faire de la peinture.
Les Indiens d’Amerique l’utilisaient pour renforcer la résistance du corps et harmoniser les sentiments.
Caractéristiques minéralogiques
silicate d’hydroxyde de cuivre
Composition chimique : (Cu,Al)2H2Si2O5(OH)4•nH2O
Principe de formation : De formation sédimentaire, elle se forme dans la zone d’oxydation des gisements de cuivre lorsque des eaux de surface chargées en acide silicique arrachent du cuivre à la roche.
Système cristallin : amorphe
Dureté : 2 – 4
Origine : Congo
Couleurs : Bleu , vert.
Propriétés en lithothérapie
Sur le plan physique : Elle apaise les douleurs à la gorge et la détoxifie, les bronchites, les angines. Elle renforce le foie et régule la thyroïde. Elle est recommandée pour les douleurs menstruelles et l’accouchement.
Sur le plan psychique : Elle offre lucidité, clarté et détachement sur une situation, permettant d’apaiser les personnes impulsives.
Elle renforce la tolérance , l’ouverture d’esprit et incite au pardon.
Sur le plan spirituel et énergétique : Pierre de convictions, elle détourne des influences négatives et permet de prendre du recul pour faire un bilan de soi afin de progresser. Elle aide à accepter les situations fluctuantes en ne déviant pas de son objectif.
Elle trouvera sa place sur le chakra de la gorge et du cœur, les apaisant et fluidifiant la circulation d’énergies dans ces derniers.
Purification
Du fait de sa faible dureté, évitez le contact avec le sel. La purification quelques heures dans l’eau en revanche ne pose aucun problème.
Rechargement
Pour ses propriétés apaisantes préférez la lumière lunaire, son action sur la motivation et les objectifs de vie sera en revanche magnifiée par le soleil.
Eona pour Terra Mater
Les conseils donnés ici ont valeur informative et ne se substituent pas à un diagnostic ou un traitement médical