Pierre de Lune - Adulaire

Pierre de Lune (Adulaire)

La Pierre de Lune, dont le nom géologique est Adulaire, est une variété opalescente d’orthose dont la structure en lamelle produit une lueur ondulante blanche à bleutée lorsqu’elle est polie.

Histoire et traditions

Son nom provient du village d’Adular en Suisse, lui même provenant du latin Adula, ancien nom du Mont St Gothard.
En Grèce antique elle était liée à la fécondité, au désir et aux plaisirs de la chair. La médecine ayurvédique la recommande pour les troubles du  sang. Elle a généralement été considérée en Europe et en Asie comme une pierre porte bonheur, liée à l’amour et favorisant la conception.

Caractéristiques minéralogiques

Feldspath, alumino silicate de potassium.
Principe de formation : magmatique
Composition chimique : K (AlSi3O3) + traces de Na, Fe, Ba
Système cristallin : Monoclinique
Dureté : 6 – 6,5
Origine : Inde, Australie, Brésil, Madagascar, États Unis, Sri Lanka,Tanzanie, Birmanie

Propriétés en lithothérapie

Sur le plan physique : La Pierre de Lune régule les cycles hormonaux naturels en stimulant l’action de l’hypophyse. Elle favorise donc la fécondité féminine, est d’une grande aide pour réguler les troubles menstruels, pendant la grossesse, après l’accouchement, elle améliore la lactation, et adoucit la ménopause.
Elle a également des vertus apaisantes pour tout ce qui relève du système nerveux.

Sur le plan psychique : Elle développe les intuitions, la sensibilité à notre part de douceur féminine. Elle améliore le souvenir des rêves et atténue le somnambulisme.

Sur le plan spirituel et énergétique : L’Adulaire accroît les capacités médiumniques, en particulier sous l’influence de la pleine lune. Aide à contacter le féminin sacré en chacun de nous.

Purification

Eau, encens, rituels de purification énergétiques…
Pas de sel

Rechargement

De préférence à la lumière de la lune, mais aussi sur un amas de quartz ou à la lumière solaire pourront lui convenir. Si vous l’utilisez pour des travaux en lien avec le cycle féminin, la lune sera plus indiquée.

Les conseils donnés ici ne se substituent pas à un diagnostic ou à un traitement médical.

Confusions possibles

Dans le commerce des gemmes il est courant de trouver en lieu et place de l’adulaire un autre feldspath : la labradorite blanche. Celle ci doit normalement être nommée “pierre de lune arc en ciel“, mais cette précision a très souvent tendance à s’évanouir, créant une confusion regrettable.
L’adulaire peut être également confondue avec la sélénite (gypse).
Certains vendeurs peu scrupuleux peuvent aussi proposer de l’Opalite (du verre aux reflets nacrés) pour de la pierre de lune. 

Les pierres proposées ici sont toutes exclusivement d’origine naturelle et sont de véritables Adulaires