Pendentif Vierge en Obsidienne Œil Céleste AAA+

138,00

Poids : 8,2 g
Taille : 36 x 18 x 10 mm
Origine : Mexique

DISPONIBLE

Description

Pendentif Vierge de Guadalupe en Obsidienne Œil Céleste AAA+ (Suprême) monture argent 925

Poids : 8,2 g
Taille : 36 x 18 x 10 mm 
Origine : Mexique

Pièce unique taillée dans une matière première de haute qualité, c’est un pendentif loin des standards. Ici le lapidaire a exploité tout le morceau d’obsidienne en laissant respirer le motif. C’est une superbe réussite ! C’est l’une des plus belles vierges en pendentif que j’ai vue à ce jour. La pierre est montée avec une bélière en argent enfichée. Nommée au Mexique “Suprema”, c’est la plus belle qualité d’obsidienne au monde. Fabriqué à la main artisanalement au Mexique, monté sur fil d’argent 925, le travail est très précis et soigné, les couleurs peu courantes sont déjà perceptibles à l’ombre.
La vierge de Guadalupe est une figure sacrée importante de la tradition mexicaine, liée à une apparition de la Vierge au Mexique. On la retrouve fréquemment dans l’artisanat mexicain.
L’artisan qui fait ce modèle est un grand artiste de l’obsidienne travaillant avec la plus belle qualité possible. C’est un travail très délicat pour graver et polir de si petites pièces avec une telle précision en fonction des couches de couleur irrégulières. Pièce unique et exceptionnelle !

Attention: l’obsidienne est une pierre noire. Les couleurs sont des reflets visibles au soleil ou sous lampe.
Les photos présentent la pierre sous l’éclairage adéquat et l’angle idéal pour faire apparaître les couleurs.
Malgré le soin apporté à la prise de vues, les couleurs peuvent différer légèrement notamment en fonction de la source lumineuse.

Propriétés et description de l’Obsidienne Œil Céleste